Animé avec passion et enthousiasme par Reinerg Salocin,
le blogue est l’endroit idéal pour décompresser.

Humour, humeur, actualité, surprises, sujets chocs, voici quelques éléments
qui vous seront offerts régulièrement.

Les Éditions du Clown Vampire a décidé d’offrir cet espace à l’auteur Nicolas Grenier,
mais il n’est pas dit que sa plume électronique ne sera pas transmise à d’autres auteurs
et blogueurs à l’occasion. Cet espace est aussi un lieu de discussion avec les Internautes.

Si vous avez des sujets que vous voulez que l’auteur aborde, dites-le nous

 

18 Feb 2014

Les caractéristiques d’un bon leader

Les caractéristiques d’un bon leader : On ne finit plus de nous parler de leadership, de l’importance et de l’influence qu’ont ces gens de nous guider vers la voie du succès ! Donc, pour essayer de faire comme tout le monde, mais autrement (!), nous avons décidé d’y aller avec notre définition de la chose.

Les caractéristiques d’un bon leader : On ne finit plus de nous parler de leadership, de l’importance et de l’influence qu’ont ces gens de nous guider vers la voie du succès ! Donc, pour essayer de faire comme tout le monde, mais autrement (!), nous avons décidé d’y aller avec notre définition de la chose.

Grosso modo, c’est quelqu’un qui sait motiver ses troupes, capable de hausser son degré d’accomplissement lorsque la situation l’exige. Il sait prendre des décisions, souvent bonnes, parfois mauvaises, car il est aussi humain ! Les gens lui font confiance et acceptent de le suivre dans sa quête. Le leader sait être présent mais aussi se faire discret lorsque les autres veulent s’impliquer. Il est souvent le premier arrivé et le dernier à quitter. C’est un visionnaire qui est capable d’anticiper et prévoir les choses à venir. Il inspire confiance et montre le chemin à suivre. C’est un battant qui ne se laisse pas abattre par les événements. Au contraire, il est constamment en mode solutions. Il est curieux et très bon communicateur. D’ailleurs, le fait de savoir se faire comprendre et de détecter le langage des autres fait de lui, un être presque indispensable pour une entreprise, même si tout le monde est remplaçable.

En conclusion, un leader doit être curieux et se tenir au courant de tout ce qui se passe dans le monde qui l’entoure. Il aime prendre des risques, sans qu’ils soient néfastes pour la compagnie et ses collègues de travail. Sa force de frappe est la suivante : il est très fort en communication, autant orale qu’écrite.

Reinerg Salocin

Avis de nos collaborateurs

Clownblogueur : Un leader fort en humour est un « must » pour une société car l’humour détend l’atmosphère et désamorce des conflits.. Quelqu’un qui a le sens du « punch » sans que ce soit déplaisant pour les gens qu’ils dirigent et côtoient. Un gars avec une cravate colorée et une femme avec une jupe fleurie sont des exemples de leader, qui malgré le sérieux de leur travail, affichent une tenue vestimentaire parfois décontractée. Ainsi, ils montrent aux gens qu’ils peuvent être clownesques tout en étant professionnels dans ce qu’ils font. Hourra et bravo aux leaders qui osent et non ceux qui restent passifs dans leur tour d’ivoire.

Vampireblogueur : Honnêtement, j’aime les leaders qui ont du chien, du mordant (et pourquoi pas…des canines !). Ils savent comment garder leur sang froid, même si quelques fois ils éclatent dans le feu de l’action. Ce sont des gens de caractère qui veulent gagner et toujours obtenir le meilleur résultat pour l’équipe. Un leader n’est pas nécessairement celui ou celle qui a la plus grande « gueule », mais celui ou celle qui pose des gestes, des actions. Il sait être présent et disponible, malgré le fait qu’il est très sollicité. Les meilleurs sont toujours des gens très occupés, mais qui, heureusement, arrivent toujours, malgré leur horaire du temps très chargé, à s’occuper d’un dossier, important ou non. Une équipe sans meneur (leader) est vouée à l’échec, à la limite, à l’anarchie !

La cravate masquée : Un leader sait comment faire sauver du temps et de l’argent à l’entreprise pour laquelle il travaille. Il est charmeur et trouve toujours des moyens pour convaincre les gens de l’importance de sa pensée. En affaires, les leaders sont des individus essentiels au bon déroulement du quotidien des activités économiques d’une compagnie. Ils sont constamment en mode réflexion. Ils sont aussi en mode action/réaction. Dans le monde de la business, les leaders sont des gagnants et même quand ils perdent, ils savent comment se relever car ils sont différents des autres. Certaines personnes sont nées leaders, alors que d’autres le deviennent. Dans ma carrière économique, j’ai côtoyé plusieurs hommes et femmes avec de fortes personnalités et laissez-moi vous dire comment ils savent vous convaincre car ils sont articulés, curieux et posent un tas de questions, autant de signes d'intelligence avancée. Ils sont en évolution. Ces gens refusent de se coucher le soir sans avoir appris quelque chose de nouveau dans leur journée. Ils ne se couchent pas moins niaiseux, mais plus intelligents. Si vous avez la chance d’avoir des leaders dans votre entourage, prenez du temps pour les côtoyer. Même s’ils sont toujours énormément toujours occupés, prenez rendez-vous avec eux. Par expérience, j’ai beaucoup plus appris auprès d’eux et d’elles que sur les bancs d’écoles, car ils (elles) vivent sur le terrain. N’oubliez pas une chose, la pratique et la théorie sont agréables à lire, mais la pratico-pratique demeure le moteur du quotidien. Un leader de perdu n’égale pas dix leaders de retrouvés…tenez-vous-le pour dit !.
 

CATALOGUE
NOM ET PRÉNOM

CATÉGORIE DU LIVRE
NEZ-DE-CLOWN - 9-15 ANS
27 novembre 2013
Quand la folie tourne à l’horreur

Ur? Erro occum, simusciis samus as int enda se plaborrovit est latiur sintionseque pa dis evelectat ut faceaquia sendit, ad etur rerspidus alic tem et venimin velitem porepudae sitibus cillend ignistia quatio doles volupta corem estotat ibeatem verciurem ut quid que arum sit prem rersper natemqui dem arum experundis dic totate ped magnatis simo od molorum ut fugitas pitam, si veliquidis int ma vollaudis aut as minimus, vellabo. Cum endebitate milictiis inimporrum dic tem fugiaecest ut fugit, cor maionse quaspit labo. Ut la pro